Réponses aux questions de nos correspondants anglais de Ferrers High School !

Réponses de Louise Straub et Elise Schalk :

Quel âge as-tu ? Nous avons 14 ans .

Où habites-tu ? D'où viens-tu ? Louise : J'habite à Blienschwiller en Alsace .
Elise : J'habite à Dambach la ville en Alsace .

Quelle est ta matière préférée ? Louise : Ma matière préférée est la Physique-chimie .

Elise : Ma matière préférée est la musique .

Quels sont tes hobbies ? Louise : Mes hobbies sont la natation, la cuisine et le vélo .

Elise : Mes hobbies sont les tennis, le judo et la musique .

Qu'est-ce que tu fais le week-end ? Louise : Le week-end, je fais plusieurs choses :

Je vais visiter des musées , j'aide mes parents dans les vignes, je vais au cinéma …

Elise : Le week-end, je fais pleins de choses : Je vais faire du shooping avec mes amies,

je vais au cinéma, je vais visiter quelques fois des villages avec ma famille ...

Décris-nous ta famille ! Louise : Ma mère s'apelle Odile et mon père Jean-Marie.

Ils sont vignerons , ils ont leur entreprise. J'ai une soeur qui s'apelle Justine, elle a 21 ans.

Elise : Ma mère s'apelle Eliane, elle est aide-maternelle et mon père s'apelle Frédéric, il est professeur de musique. J'ai deux soeurs, Pauline qui a 20 ans et Camille qui a 18 ans.

As-tu déjà visité l'Angleterre ? Louise : Non, jamais .

Elise : Non, je n'ai jamais visité l'Angleterre .

As-tu déjà visité Paris ? Louise : Non Elise : Non .

Quel est ton repas français préféré ? Louise : Je n'ai pas de repas français préféré mais j'aime beaucoup la cuisine Alsacienne .

Elise : Je n'ai pas de repas français préféré, j'aime pratiquement tout .

Aimes-tu l'art ? Louise : Oui, j'aime l'art Elise : Oui, j'aime beaucoup l'art .

As-tu une comédie musicale <> en France ?

Nous avons plusieurs versions de film qui parlent de cette histoire, mais nous n'avons jamais vu la comédie musicale .

Quelle est a région française préférée ? Décris-nous ta région !

Louise : J'aime beaucoup la Savoie , mais je préfère quand même l'Alsace car les paysages

sont très beau et il y a de très beau villages .

Elise : J'aime beaucoup l'île de la Réunion car il y a la mer, le soleil, j'ai l'impresison d'être

en vacances ! L'Alsace est aussi une très belle région, il y a de très beau village et

les montagnes à Dambach la ville ! C'est magnifique !

T'interresses-tu à la mode ? Oui, nous nous interessont toutes les deux à la mode mais

nous ne sommes pas des FANS de shooping .

Quels sont tes vêtements préférés ? Louise : Je ne sais pas ….

Elise : Je ne sais pas, le tee-shirt ? :)

Aimes-tu le vin rouge ? En Alsace nous avons surtout du vin blanc mais il existe de très

bon vins rouges en France . Mais à notre âge, nous ne buvons pas de vin, c'est plûtot les adultes qui en boivent .

Voilà, ce sont les réponses que nous avons donné à ces questions !


No comments: